Camping proche d'Andernos-les-Bains

Andernos les Bains entre terre et mer

Andernos les Bains se dévoile entre terre et mer, bordée par ses 5km de plage de sable fin. Venez apprécier les plaisirs d'une balade à l'ombre des pins dans la forêt ou les bienfaits d'une promenade au bord de l'eau à pied ou à vélo. Le site de Saint Brice, des Quinconces et le Coulin sont des sites sauvages qui se partagent entre étangs d'eau douce et pré-salés. Vous pouvez découvrir ce lieu unique lors d'une visite guidée ou lors d'une balade au clair de lune !

Passionné ou simple curieux, ne manquez pas de découvrir les sites emblématiques d'Andernos-les-Bains à 7 min du camping La Canadienne. Visitez la charmante église Saint Eloi du XVe siècle au bord de l'eau, les vestiges gallo-romains du IVe siècle classés Monuments Historiques ou encore les villas de type arcachonnaises. En vous y rendant, ne manquez pas la plus longue jetée de France (232m), où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur l'île aux Oiseaux, Arcachon et le phare du Cap Ferret.

Les incontournables d'Andernos les Bains

Au cours de votre visite d'Andernos les Bains, il existe des lieux à ne pas manquer. Témoin de l'activité humaine il y a de nombreux siècles, rendez vous à l'emplacement exact d'une villa gallo-romaine datant de 4ème siècle. Ces précieux vestiges font bien entendu parler de la classification des Monuments Historiques. La jetée d'Andernos les Bains mesure 232 mètres et se révèle être la plus longue de France. Elle vous mène vers de superbes vues sur le bassin d'Arcachon et ses environs.