Arcachon à 30 kms du camping

Notre camping est situé à 30 kms d'Arcachon : Richesse naturelle et culturelle à l'entrée du bassin.

Arcachon à 30 kms d'Arès est une des principales stations balnéaires historiques de la côte Atlantique. La ville a donné son nom à son célèbre bassin d'Arcachon qui attire aujourd'hui un grand nombre de vacanciers. Arcachon séduit d'abord par sa situation géographique. Elle est la porte d'entrée du bassin et est entièrement tournée vers la mer. Cette cité portuaire possède de grandes plages de sable fin et blond idéales pour la baignade ou la pratique de sports nautiques comme la planche à voile, le catamaran ou encore le kayak de mer. L'architecture de centre d'Arcachon est également superbe. Baladez vous au cœur de grandes esplanades ensoleillées où règne une atmosphère de vacances joyeuses.

Au cours de vos vacances camping, Arcachon vous invite...

Venez déguster le goût de l'authenticité des réserves ostréicoles à "La Maison de l'huître", baladez-vous à vélo sur l'île aux oiseaux, découvrez la Ville d'hiver d'Arcachon et profitez d'un environnement naturel dans les marais et pré-salés, l'or vert du bassin d'Arcachon à moins d'une heure du camping La Canadienne !

À ne pas manquer à Arcachon

Bien que la ville d'Arcachon soit au centre d'une vaste zone touristique attractive, il ne faut pas oublier que la commune en elle-même a beaucoup de choses à offrir aux visiteurs. En premier lieu, ne manquez pas de vous promener tranquillement sur le port en eau profonde d'Arcachon. Vous aurez l'occasion d'admirer des navires traditionnels girondins comme des pinasses ou des vieux gréements. Aventurez vous également sur la jetée Thiers qui vous permet d'apprécier un superbe panorama sur le bassin d'Arcachon. La pointe de l'Aiguillon fût jadis un quartier de pêcheurs, c'est aujourd'hui une zone pittoresque où les architectures élégantes des petites maisons se mêlent aux cultures ostréicoles. Le superbe parc Mauresque vous attend également avec ses 4 hectares de verdure soigneusement entretenus. Vous pourrez y observer une flore riche et rare pendant votre escapade.