Camping Arès

Arès : une commune au bord du bassin d'Arcachon

En séjournant sur votre emplacement de camping ou dans votre location de mobil-homes, vous serez au cœur de la charmante commune d'Arès. Faisant face au bassin d'Arcachon, son territoire est renommé pour ses sites naturels, notamment sa réserve naturelle des Prés Salés. De nombreux spécimens d'oiseaux viennent y trouver refuge et y vivent. À l'occasion de balades le long des sentiers pédestres et des pistes cyclables girondins, vous pourrez les observer. Une paire de jumelles peut transformer une promenade tranquille au bord du bassin d'Arcachon en une belle aventure à observer la faune locale.

Vos vacances camping à Arès

Arès c'est aussi sa forêt et ses coins tranquilles où se ressourcer, se détendre et passer de bons moments. À quelques minutes de votre tente, votre caravane, votre camping-car ou votre location de mobil-home, découvrez une commune paisible et agréable à vivre. Cette petite ville côtière est idéale pour flâner au bord du bassin d'Arcachon. Face à la mer, vous aurez de belles occasions de flâner ou de vous installer confortablement sur une terrasse ensoleillée face aux quais et d'apprécier un repas ou un rafraîchissement.

Lieux notables à Arès

En séjournant au camping, la commune d'Arès est à votre portée et ce sont de nombreux endroits incontournables que vous aurez l'occasion de visiter. Les amateurs de la nature seront ravis de visiter la réserve naturelle des Prés Salés, mais également l'espace naturel sensible de Saint Brice idéal pour les promenades entre amis ou en famille. La Tour d'Arès ressemblant à une petite fortification au cœur de la commune. Il s'agissait d'un moulin en réalité. Ce bâtiment insolite existe depuis 1840. Découvrez l'Aerium, un ancien bâtiment destiné à recevoir des enfants fragiles ou en convalescence. Tourné vers l'océan Atlantique, c'est aujourd'hui un lieu curieux marquant l'Histoire de par sa présence.