Camping à proximité de Lège Cap Ferret

Camping proche de la presqu'île du Cap Ferret à l'ouest du bassin d'Arcachon

Le territoire de Cap Ferret est cette fameuse langue de terre et de sable qui sépare l'océan Atlantique du bassin d'Arcachon. Sa forme est précieuse car elle brise les vagues venant du large et autorisent les navires et leurs marins à un peu de repos depuis des siècles. Lège Cap Ferret est la plus importante station balnéaire du bassin d'Arcachon par sa taille. Elle offre aux vacanciers une longue plage de sable fin face à l'immensité du littoral Atlantique. À quelques minutes d'Arès et du camping, profitez de cette merveille naturelle démesurée pour une belle séance de farniente, de baignade ou encore de pratique de sports nautiques comme le catamaran, la planche à voile ou le surf.

Célèbre pour son phare et ses imposantes villas de star, le Cap vous fait découvrir le calme et la beauté des Landes de Gascogne. Partez à l'abordage d'un bateau de plaisance et explorez la presqu'île de Lège-Cap-Ferret à une vingtaine de minutes du camping la Canadienne. C'est une véritable destination de choix, consacrez-y plusieurs jours de vos vacances pour découvrir ce riche territoire en toute tranquillité.

De belles visites à faire au Cap Ferret

Non loin d'Arès, profitez de la richesse du territoire de Cap Ferret pour visiter de nombreux lieux notables. Le phare de la commune offre un panorama exceptionnel sur les environs. À près de 60m d'altitude, admirez le bassin d'Arcachon sous toutes les coutures ! Les gourmands seront ravis de pouvoir profiter dans presque tous les petits villages de Lège-Cap-Ferret d'une cabane de dégustation. Ouverte de 11h30 à 22h, elles vous proposent de déguster les produits frais locaux au grand air. Une expérience à ne pas manquer. Avec ses airs de bout du monde, rendez-vous aussi à la Pointe du Cap Ferret. Là où la langue de terre laisse place à la mer se trouve un des plus beaux points de vue du bassin d'Arcachon.