Encore un mois pour profiter des sites incontournables du bassin d'Arcachon au départ de notre camping !

Tenté par un séjour en camping sur le bassin d'Arcachon au mois d'octobre ? Un choix judicieux pour profiter sereinement de trésors de la région. En effet, vous pourrez visiter en toute tranquillité des sites habituellement très fréquentés, tout en bénéficiant d'une météo clémente. Il faudra tout de même faire des choix dans vos visites tellement ce riche territoire a énormément à offrir à ceux qui s'y aventurent. Voici quelques idées de sorties pour vos vacances sur le bassin d'Arcachon durant l'automne.

Bassin d'Arcachon

Visitez les sites phares du bassin d'Arcachon, la cohue en moins !

Votre séjour en camping sur le bassin d'Arcachon en cette période pourra être la parfaite occasion pour découvrir les sites incontournables de cette vaste baie. La nature est à l'honneur, y compris à proximité du camping avec l'espace naturel sensible de St Brice à Arès ou la réserve naturelle des Pré Salés d'Arès et de Lège-Cap-Ferret, et évidemment les plages de sable fin

Bonne nouvelle ! En cette saison, l'île aux oiseaux chantée par Pascal Obispo n'est pas aussi sollicitée qu'en été. Plusieurs compagnies proposent de sympathiques balades en bateau afin de pouvoir contempler les célèbres cabanes tchanquées de plus près. L'automne sur le bassin d'Arcachon, c'est la sérénité retrouvée, et la Dune du Pilat ne déroge pas à la règle ! Grimpez la plus haute dune d'Europe, soufflez un peu... et appréciez le magnifique panorama qui s'offre à vous. Vous pourrez immortaliser à l'aide de votre portable ou appareil photo la pointe du Cap Ferret, la forêt des Landes de Gascogne et la Réserve Naturelle du Banc d'Arguin. Profitez de ce moment magique avec la nature, et ne partez pas tout de suite : la plage de la Corniche vous attend pour une belle balade iodée en bord de mer. Mais les incontournables du bassin d'Arcachon, ce sont aussi des stations balnéaires et des villages authentiques (parfois les deux à la fois) qui sublimeront votre séjour en camping en Gironde.

Les villes du bassin d'Arcachon à visiter cet automne

Comment parler du bassin d'Arcachon sans mentionner la ville d'Arcachon et ses quatre quartiers au nom des quatre saisons. En automne, on ne peut que vous conseiller de vous promener dans la ville d'Hiver. Il s'agit du quartier historique de la ville, et quel quartier ! Celui-ci accueille des magnifiques villas du XIXe siècle dans un cadre verdoyant avec de jolies ruelles fleuries. Rendez-vous au parc Mauresque, le poumon vert de la ville, et direction le Belvédère pour admirer Arcachon vue d'en haut. Le panorama est impressionnant : de l'autre côté, c'est le Cap-Ferret, un territoire emblématique la région qui peut se découvrir facilement à vélo. Vous pourrez ainsi rejoindre la pointe du cap, visiter les villages ostréicoles, ou vous rendre au phare du Cap-Ferret et gravir ses 258 marches pour profiter d'une vue splendide sur le bassin d'Arcachon. Andernos-les-Bains, proche du camping constitue également une destination de choix, elle accueille notamment la plus longue jetée de l'hexagone avec ses 232 mètres. Là encore de nombreuses balades à pied ou à vélo vous permettront de vous ressourcer avant l'hiver. Enfin, impossible de faire l'impasse sur Bordeaux, sa place de la Bourse, son miroir d'eau, son architecture, mais aussi ses multiples activités culturelles font de la préfecture de la Gironde une ville où le vacancier aura toujours quelque chose à voir, à visiter, à boire et à manger !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : lundi 07/10/2019 - 17:08:00 dans : Camping Bassin d'Arcachon

Retour au Blog