Un séjour printanier sur le bassin d'Arcachon ? Notre camping vous ouvre ses portes !

Que vous attendiez la saison estivale ou que vous souhaitiez profiter du printemps pour séjourner à La Canadienne, sachez que toutes les saisons sont bonnes pour passer de superbes vacances en camping sur le bassin d'Arcachon ! On vous livre un petit avant goût de votre séjour en Gironde en famille ou entre amis pendant cette saison 2019.

Arcachon

Un camping familial tout confort sur le bassin d'Arcachon

Notre camping s'adapte à toutes vos envies : séjour farniente ou sportif (pourquoi ne pas allier les deux ?) au camping La Canadienne vous aurez l'occasion de profiter de vos vacances comme vous l'entendrez. Deux nouveautés cette année : le camping accueille un terrain multisports ainsi qu'un terrain de pétanque ! Cela promet quelques parties endiablées entre campeurs dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Que vous optiez pour une location de mobil-homes ou un emplacement camping vous serez aux premières loges pour vous aventurer à la découverte des plus beaux trésors de la Gironde.

Des sorties variées aux alentours d'Arès

Les activités sportives pourront se prolonger au-delà du camping, notamment à Arès à travers une balade à vélo dans la pinède au coeur d’une nature qui s'éveille et reprend des couleurs. Empruntez la Vélodyssée, cette fameuse route longeant l'Atlantique qui prolongera votre parcours en vous faisant traverser des paysages variés entre forêts de pins et océan Atlantique. Si vous n'avez pas la place pour amener vos VTT en vacances avec vous, sachez que notre camping propose la location de vélos afin que vous puissiez profiter du plaisir du deux roues pendant votre séjour. Vous aurez ainsi la possibilité d'aller chercher à vélo de délicieuses huîtres au Port ostréicole. Autre coin à connaître dans les environs : La réserve naturelle des Prés Salés entre Arès et Lège-Cap Ferret vous réserve bien des surprises avec ses nombreuses espèces d'oiseaux que vous pourrez mieux observer à l'aide de jumelles ainsi qu'une faune préservée qui vous invitera à vous ressourcer dans un havre de paix dont le décor évolue au fil des saisons. Faites connaissance également avec l'Espace naturel sensible de St Brice, une charmante promenade en forêt avec plusieurs étangs et un ruisseau qui rythmeront une traversée printanière au fil de l'eau des plus agréables.

De nombreuses plages à proximité du camping

Faire du camping face au bassin d'Arcachon sans se rendre sur les plages du littoral atlantique pourrait être considéré comme un sacrilège tant elles font le bonheur des vacanciers et des girondins. Osez les activités nautiques sur la plage du Grand Crohot au Cap-Ferret, ou sur les 7 kilomètres de plages d'Arcachon. Si vous préférez observer la mer d'un peu plus loin vous pourrez découvrir les villages de pêcheurs du bassin d'Arcachon au détour d'une balade iodée. Les premiers rayons de soleil printanier vous inviteront à boire un cocktail rafraichissant en terrasse ou à savourer une glace en contemplant la mer. Envie de prendre le large ? Laissez vous tenter par une embarcation histoire de naviguer sur le bassin d'Arcachon et tomber nez à nez avec les cabanes tchanquées de l'île aux oiseaux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : vendredi 05/04/2019 - 17:39:00 dans : Camping Bassin d'Arcachon

Retour au Blog