5 choses surprenantes à connaître sur le bassin d'Arcachon

Le bassin d'Arcachon regorge de surprises que vous aurez plaisir à découvrir lors de vos vacances en camping en Gironde. On ne résiste pas à l'envie de vous confier quelques secrets que vous pourrez dévoiler à votre entourage histoire de les épater au cours de votre séjour estival en bord de mer.

Plage Ovni

Votre camping sur le bassin d'Arcachon a servi au tournage d'un film aux millions d'entrées !

Vous connaissez surement le film Camping (1) avec Franck Dubosc et ses répliques cultes telles que "Alors on n'attend pas Patrick ?" Si vous savez sans doute que le film a été tourné sur le bassin d'Arcachon, vous n'êtes peut-être pas au courant que la fameuse scène de la piscine avec la course des canards (ainsi que les scènes de ping-pong) sont filmées dans notre camping ! La région attire les films à succès puisque c'est au Cap-Ferret qu'a eu lieu une bonne partie du tournage du film Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet. Une fiction pas si éloignée de la réalité, puisqu'il y possède une résidence avec sa compagne, Marion Cotillard.

Une base spatiale pour extraterrestres à Arès près du camping !

Oui, notre camping à Arès se trouve à proximité d'un ovniport ! L'idée vient de l'électronicien, Robert Cotten qui pensait avec humour que si les extraterrestres ne se rendaient pas sur notre planète c'était tout simplement parce qu'ils n'avaient pas de piste où atterrir. L'argument se tient, non ? L'ovniport est donc inauguré en 1976 et si aujourd'hui aucun vaisseau spatial ne s'y est encore posé, les humains ont tout de même voulu montrer l'exemple en installant une soucoupe volante sur ce lieu insolite. En attendant l'arrivée des ovnis à 2 km de notre camping sur le bassin d'Arcachon, accordez-vous une belle balade en bord de mer du côté de l'ovniport.

Les huîtres du bassin d'Arcachon se mangent toute l'année !

Petite mise au point gastronomique : on a tous entendu quelqu'un de notre entourage nous dire qu'il ne fallait pas manger d'huîtres pendant les mois sans R (soit de mai à août). Et bien, il n'en ait rien ! À une certaine époque, le transport des huîtres n'était pas aussi rapide qu'aujourd'hui et il est évident qu'en été les huîtres n'avaient plus rien de fraîches une fois arrivée à destination. Heureusement, les temps ont bien changé depuis. Une idée reçue qui ne doit pas gâcher votre séjour en camping sur le bassin d'Arcachon. Pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Le ski à Arcachon a connu ses moments de gloire !

Savez-vous que le ski à Arcachon a rencontré un franc succès en son temps ? L'information peut surprendre, mais il s'agit en réalité de ski sur grépin ! Une piste longue de 250 mètres bien fournie en aiguilles de pins que les skieurs pouvaient emprunter de 1938 jusqu'à ce qu'elle ferme en 1970. Un sport original, mais pris très au sérieux par les sportifs puisqu'il était même inscrit au calendrier de la FFS (Fédération Française de Ski). Qui sait, peut-être que la discipline retrouvera ses heures de gloire dans un futur proche...

Surfer dans un bar à Bordeaux, c'est possible !

Vous allez encore nous prendre pour des fous, mais c'est bien l'expérience proposée par le Wave Surf cafe et ses vagues artificielles que vous pourrez défier sur une planche de surf. À la fois bar et complexe sportif, il pourra égayer votre journée de visite à Bordeaux. Mais on vous l'accorde, rien ne vaut les activités nautiques en plein air à proximité de notre camping sur le Bassin d'Arcachon : bouée tractée, ski nautique, planche à voile, et surf bien évidemment.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : jeudi 04/07/2019 - 15:48:00 dans : Camping Bassin d'Arcachon

Retour au Blog