Enfin un été en fête sur le Bassin d'Arcachon !

Voilà l'été et le retour des festivités sur le Bassin d'Arcachon ! La saison estivale s'annonce radieuse, musicale, conviviale et gourmande. Voici une sélection de fêtes, festivals et animations à ne pas manquer en juillet, août et septembre.

Enfin un été en fête sur le Bassin d'Arcachon !

Cap Ferret Music Festival (juillet)

Pendant une semaine, la presqu'île de Lège-Cap Ferret se met au diapason des virtuoses de la musique classique. Les 10 villages accueillant des artistes internationaux avec tous les soirs des concerts en plein air au coeur des plus beaux sites de la presqu'île : la Pointe aux Chevaux, la Conche du Mimbeau ou la Chapelle de l'Herbe... Des conférences, masterclasses et ateliers marqueront également cette semaine musicale.

Les Escapades Musicales (juin/juillet)

Le festival du bassin d'Arcachon et Val de l'Eyre "Escapades musicales" est de retour pour cinq semaines. Cette nouvelle édition propose à un public de passionnés une programmation exceptionnelle, avec une quinzaine de concerts prévus du Cap-Ferret au Pyla en passant par Andernos, Audenge et Gujan-Mestras. Surtout du classique, mais pas que !

L'Andernos Jazz Festival (fin juillet)

Depuis 50 ans Andernos-les-Bains accueille un des plus prestigieux festivals de Jazz en France : l'Andernos Jazz Festival. Au programme : des scènes installées sur les sites remarquables de la ville, 18 concerts avec des artistes locaux, nationaux et internationaux... avec toujours la guitare pour fil rouge !

  • Date : les 29, 30 et 31 juillet, tous les concerts sont gratuits et les scènes libres d'accès, plus d'infos sur www.andernos-jazz-festival.fr

La Fête de l'Huître d'Arès (août)

On dit d'elle que c'est la plus traditionnelle des fêtes du Bassin d'Arcachon ! Au programme de ces quatre jours de fête : défilés de bandas et de majorettes, animations musicales et fête foraine en journée, concerts et encore des bandas en soirée. Sans oublier les grandes ripailles du midi, avec au menu des huîtres bien sûr, mais aussi des moules, des beignets de calamars, des soupes de poisson, des gâteaux basques et des canelés... Un grand feu d'artifice viendra clore en beauté les festivités.

  • Date : du vendredi 12 au lundi 15 août, entrée libre et gratuite.

Fête de la ruralité de Biganos (août)

Énergie et bonne humeur sont toujours au rendez-vous de ce week-end festif à Biganos consacré au monde agricole et forestier. Au programme : marché des producteurs, marché artisanal, ferme mobile, ateliers autour du bois, exposition de vieux outils, spectacles et concerts en soirée, avec en bouquet final, un feu d'artifice le dimanche.

  • Date : les 6 et 7 août, au Parc Lecoq, en plein centre de Biganos.

La Fête de la Mer du Canon– Lège Cap Ferret (août)

Chaque été autour du 15 août, les fêtes de la Mer du village du Canon, à Lège-Cap-Ferret, attirent les foules au beau milieu de la Presqu'île. Trois jours de festivités avec défilé nautique et régates de pinasses, bénédictions des bateaux, restauration et dégustation d'huîtres, fête foraine, bal disco, feu d'artifice...

  • Date : week-end du 15 août, sur la place Ubeda du Canon, 33950 Lège-Cap-Ferret.

La fête de l'Herbe – Lège Cap Ferret (août)

Fin août, c'est au tour du petit village de L'Herbe de faire la fête le temps d'un week-end haut en couleur et en bonne humeur. Au programme : restauration, animations musicales, concours de châteaux de sable et de pétanque, jeux de plage, régates, apéritifs et animations foraines, concerts et retraites aux Flambeaux.

  • Date : les 27 et 28 août, village de L'Herbe, 33950 Lège-Cap-Ferret.

Le Festival de l'Aventure et de la Nature (septembre)

Début septembre, la Ville de Lège-Cap Ferret accueillera la première édition de son tout nouveau "Festival de l'Aventure et de la Nature". Axé autour du 7e Art, cet évènement inédit propose une programmation de longs-métrages d'aventure et films d'animation en compétition pour tenter de remporter le prix décerné par le jury du festival. Au programme : projections de films en VR (réalité augmentée), ateliers, marché, spectacle. Cinéphiles et amoureux de la nature, ce festival est pour vous !

  • Date : du vendredi 9 au dimanche 11 septembre, place de l'Hôtel de Ville de Lège-Cap Ferret.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : mardi 05/07/2022 - 17:12:00 dans :

Retour au Blog

 
 
  • Camping Gironde : Emplacement tente
    Emplacement tente au camping La Canadienne à Arès