La Coccinelle, un parc d'attraction pour toute la famille sur le bassin d'Arcachon

Ouvert en 1985, la Coccinelle pourra animer vos prochaines vacances dans notre camping familial sur le bassin d'Arcachon ! Situé sur la commune de Gujan-Mestras près d'Arcachon, ce site dédié à l'enfance est à la fois un parc d'attraction et un parc animalier. Découvrez ce petit coin de paradis à une quarantaine de minutes de notre camping au coeur de la Gironde.

la Coccinelle

La ferme de la Coccinelle

Pour nouer un premier contact avec le monde animal ou se familiariser avec les animaux de la ferme, le parc de la Coccinelle abrite en son sein un espace où les animaux peuvent vaquer à leurs occupations. Parmi eux : poussins, lapins, agneaux, veaux, chevreaux et porcelets. Les enfants pourront donner le biberon aux bébés animaux et caresser les différentes espèces qui peuplent cette charmante petite ferme. De jolis moments de partage et de sympathiques photos de vacances de vos bouts choux en perspective !

Des attractions pour tous les âges

Outre sa ferme des animaux, la Coccinelle accueille un grand nombre d'attractions qui s'adaptent aux goûts et à la tranche d'âge de chacun. Les plus jeunes pourront s'offrir une balade en petit train, monter sur les chevaux galopants, faire un tour de manège en compagnie de coccinelles volantes ou encore profiter d'une zone de jeux qui leur est spécifiquement dédiée. Au programme également : trampolines, structures gonflables et tyroliennes. La Coccinelle, c'est aussi des jeux d'eau pour que les enfants puissent s'éclater et se rafraîchir pendant leur journée au parc. Plusieurs attractions riches en sensations fortes seront en mesure de divertir toute la famille (accessibles aux enfants avec une taille minimum requise de 95 centimètres pour certaines d'entre elles). Empruntez le train de la mine pour un voyage à plus de 10 mètres de haut où virages et descentes viendront rythmer ce tracé de plus de 300 mètres. Le Splash River fait aussi partie des attractions phares de la Coccinelle : assis sur un tronc d'arbre vous dévalerez une pente sur un chemin d'eau d'une dizaine de mètres. Les éclaboussures seront évidemment au rendez-vous ! Enfin, le toboggan géant, grand classique des parcs d'attraction, figure en bonne place des attractions favorites des petits comme des grands. Après vous êtes bien dépensé, n'hésitez pas à assister au spectacle de magie (tout l'été à partir de 14h30, 15h30 ou 16h30) histoire de vous accorder un petit moment de féérie.

En savoir plus sur La Coccinelle près de notre camping sur le bassin d'Arcachon :

La coccinelle est l'emblème de la ville de Gujan Mestras. N'hésitez pas à consulter le site de la ville pour comprendre pourquoi elle est aussi présente dans la commmune ! Le parc La Coccinelle est situé au quartier de La Hume. Il sera ouvert dès le 1er avril et constituera donc une sympathique idéee de sortie familiale pour vos prochaines vacances en camping près d'Arcachon. Il est possible de se restaurer sur place grâce aux services de restauration, mais vous pouvez très bien emmener votre pique-nique.

Tarifs : 13€ pour les enfants de 2 à 11 ans 14,50€ pour les plus de 12 ans

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : jeudi 16/01/2020 - 17:56:00 dans : Camping Bassin d'Arcachon

Retour au Blog