Où aller pour profiter des plus belles plages du Cap-Ferret ?

Avec ses 25 km de littoral, la Presqu'île de Lège-Cap-Ferret abrite plus d'une vingtaine de plages entre le Bassin d'Arcachon et l'océan Atlantique. Vous n'avez que l'embarras du choix. Côté bassin ou côté océan, voici un petit tour d'horizon des plus belles plages du Cap-Ferret !

Cap-Ferret

La plage de la Croix des Marins (côté bassin)

Dès votre arrivée sur la presqu'île, Claouey est le premier village que vous rencontrez, à seulement 10 minutes de notre Camping 4 étoiles La Canadienne. L'occasion de poser votre serviette sur la plage de la Croix des Marins, un endroit paisible et tranquille, notamment pour les familles. Tout respire le calme et la sérénité, avec un joli panorama qui s'étend de la réserve naturelle d'Arès jusqu'à la Dune du Pilat.

> Le petit plus : facile d'accès, avec de nombreux commerces et activités à proximité.

La Plage des Américains (côté bassin)

À quelques encablures de la jetée Bélisaire, la Plage des Américains compte parmi les plages emblématiques du Cap Ferret. Elle doit son nom à l'ancienne base de l'armée américaine installée ici lors de la Première Guerre mondiale. Une petite plage familiale au milieu des pins centenaires et des villas anciennes. En prime, un point de vue magnifique sur la Dune du Pilat et la ville d'Arcachon.

> Le petit plus : le cercle nautique du Cap Ferret pour s'initier à la voile sur le Bassin.

La plage de la Pointe aux Chevaux (côté bassin)

Située à Grand Piquey, la plage de la Pointe aux Chevaux mérite également le détour. Calme, facile d'accès et à l'abri du vent, ce petit coin de sable offre un vrai moment d'évasion et une agréable baignade à marée haute. Après quoi, laissez-vous tenter par une dégustation d'huîtres dans les petites cabanes, face à la mer !

> Le petit plus : une vue magnifique sur l'île aux Oiseaux, au milieu du Bassin d'Arcachon.

La plage de l'Herbe (côté bassin)

Pour beaucoup de nos campeurs, la plage de l'Herbe est l'une des plus belles plages de la Presqu'île du Cap Ferret. Derrière les cabanes colorées, la plage s'étend tout au long du village. Un joli banc de sable entre les parcs à huîtres, avec peu d'eau à marée basse, mais de quoi vous baigner avec les enfants à marée haute. Profitez-en pour vous perdre dans le labyrinthe de cabanes ostréicoles de l'Herbe avant de visiter la Chapelle de la villa algérienne. Un lieu pittoresque et dépaysant à découvrir absolument !

> Le petit plus : une plage en pente très douce (parfait pour les enfants), un cadre authentique où tout est resté dans son "jus".

À LIRE AUSSI : Les sports nautiques sur le bassin d'Arcachon

La plage du Grand Crohot (côté océan)

À l'entrée de la Presqu'île du Cap Ferret, à hauteur du village de Lège, la plage du Grand Crohot est l'une des plages les plus populaires du Cap-Ferret. Et on comprend vite pourquoi dès que l'on pose le pied sur le sable. Entourée de pins et protégée par les dunes, la Plage du Grand Crohot s'étire sur plusieurs kilomètres entre Le Porge au nord et Grand Piquey au sud. On n'est jamais serré comme des sardines sur la plage, même en plein mois d'août. De quoi nager en plein bonheur ! La baignade est surveillée de début juin à mi-septembre.

> Le petit plus : à proximité, de nombreux restaurants, écoles de surf et locations de planches.

La plage du Truc Vert (côté océan)

Ici, le bleu azur du Bassin rencontre le vert de la pinède ! Sur la route forestière de Piraillan, la plage du Truc Vert déroule son long ruban de sable blond au milieu des pins. C'est l'endroit rêvé pour piquer une tête, prendre un cours de surf ou lézarder au soleil. La plage est facilement accessible grâce à un chemin de caillebotis, même en poussette. Une petite dune boisée à gravir et vous voici sur le sable chaud ! La plage est surveillée de mi-juin à mi-octobre.

> Le petit plus : un grand parking ombragé, des snacks et des paillotes très sympathiques pour se restaurer après la baignade.

La plage de l'Horizon (côté océan)

Au coeur du village du Cap Ferret, la Plage de l'Horizon est une très belle plage bordée de dunes. Beaucoup de visiteurs et de locaux en ont fait leur plage préférée. Facile grâce à un chemin de caillebotis, elle s'étend jusqu'à la pointe du Cap Ferret. Dans un paysage authentique et vierge de toute urbanisation, les amoureux de grands espaces et de sable fin trouveront leur bonheur. Une plage infinie pour se baigner, s'amuser dans les vagues, apprendre à surfer, se balader sur le front de mer en attendant le coucher du soleil. La plage est surveillée de mi-juin à mi-septembre.

> Le petit plus : durant l'été, la plage est accessible par un petit train depuis la jetée Bélisaire, côté bassin. D'où son surnom de "plage du Petit Train".

Baignade surveillée d'avril à octobre

BON À SAVOIR : sur les plages océanes de la presqu'île de Lège-Cap-Ferret, il faut faire très attention aux courants et aux baïnes. Avec de jeunes enfants, il est plus judicieux de privilégier les plages donnant sur le bassin d'Arcachon, généralement plus calmes, car moins exposées à la houle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : lundi 19/07/2021 - 15:47:00 dans : Camping Cap Ferret

Retour au Blog

 
 
  • Camping Gironde : Emplacement tente
    Emplacement tente au camping La Canadienne à Arès