5 sports nautiques à pratiquer autour du bassin d'Arcachon

Partir faire du camping sur le bassin d'Arcachon, c'est souvent faire des choix ! Choix des visites, des sorties et autres randonnées tant il y a à voir et à visiter... mais les plus sportifs devront aussi décider de l'activité nautique qui accompagnera leurs vacances en bord de mer. L'offre est étendue, et ce quel que soit votre niveau. Rassurez-vous, vous aurez bien sûr l'occasion d'en tester plusieurs en fonction de la durée de votre séjour. Voici 5 idées d'activités nautiques appréciées des vacanciers comme des locaux !

5 sports nautiques à pratiquer autour du bassin d'Arcachon

1/ Faire du surf à Lacanau, un classique

Un séjour sur le bassin d'Arcachon sans faire de surf ? Ce serait dommage ! D'autant plus que n'est pas les spots qui manquent près du camping : Lacanau par exemple est très réputé et les surfeurs viennent des quatre coins du pays pour se confronter aux vagues de cette superbe station balnéaire. La ville d'Arcachon ainsi que le Cap-Ferret avec sa plage du Truc Vert ou du Grand Crohot sauront également vous séduire par leur attractivité. N'hésitez pas à contacter les écoles de surf à proximité du camping pour vous initier à ce sport qui vous procurera de riches sensations pendant vos vacances en camping en Gironde.

2/ Le stand up paddle, entraînez-vous sur le bassin d'Arcachon !

Les campeurs de tout horizon sont nombreux à s'initier au stand up paddle chaque année sur les plages du bassin d'Arcachon. Et ils ont bien raison ! Le principe ? Debout sur une planche de surf, vous vous déplacez au fil de l'eau à l'aide d'une longue pagaie. Le stand up paddle (SUP pour les intimes) a l'avantage de pouvoir se pratiquer sur des eaux plus calmes et plates. Le bassin d'Arcachon mais aussi le lac de Lacanau constituent de parfaits endroits pour s'entraîner. Des cours vous permettront d'acquérir tous les gestes techniques nécessaires pour que vous puissiez progresser rapidement. De nombreuses locations de planches de stand up paddle sont proposées un peu partout dans la région. Privilégiez la planche gonflable si vous débutez, elle a notamment l'avantage d'amoindrir les chocs en cas de chute !

3/ Le kitesurf, des spots dans toute la région

Voilà un sport nautique qui assure le show ! Et contrairement à une idée reçue, il n'est pas réservé aux plus casse-cous des sportifs. Le kite surfeur tient debout sur une planche et utilise la traction d'une sorte de cerf-volant (l'aile) pour se propulser dans les airs (et réaliser quelques figures pour les plus expérimentés). Du vent, et de l'eau, voilà tout ce qu'il vous faut pour pouvoir vous exercer au kitesurf. Pour cela, comptez sur les différentes plages du sable fin du bassin d'Arcachon ou côté océan que cela soit près de la Dune du Pyla ou à Andernos près du camping. Arès accueille aussi une école de kitesurf, n'hésitez pas à vous renseigner pour découvrir cette excellente activité nautique.

4/ Le Flyboard pour se prendre pour un super-héros

Inventé par Franky Zapata en 2012, le Flyboard est une sorte de jetpack nautique qui vous promet quelques sensations fortes durant votre séjour en camping en Gironde. Debout sur une plateforme, le pilote a les pieds fixés à une paire de bottes et est propulsé à plusieurs mètres d'altitude grâce aux puissants jets qu'elles produisent. Cet exploit est rendu possible par l'hydrojet d'un jet ski situé à proximité. Pas la plus économique des activités nautiques, mais à essayer au moins une fois dans sa vie histoire de se prendre pour Iron Man le temps d'un moment de gloire.

5/ Le kayak de mer pour explorer le bassin d'Arcachon en se musclant les bras

Rien de mieux que le kayak de mer pour partir à la découverte des plus beaux sites du bassin d'Arcachon : de l'île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées en passant par la dune du Pilat, il y a tant à voir ! De superbes panoramas et des cadres féériques vous attendent lors d'une balade à votre rythme sur le bassin d'Arcachon. Accompagné d'un moniteur ou non, cette activité conviviale ou solitaire vous laissera de superbes souvenirs de vos vacances en camping en Nouvelle-Aquitaine.

Bien d'autres activités nautiques vous attendent sur le bassin d'Arcachon : planche à voile, ski-nautique, bouée tractée, jet-ski, etc...

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : jeudi 13/02/2020 - 16:02:00 dans : Camping Bassin d'Arcachon

Retour au Blog