Venez participer à la Fête de l'Huître à Arès du 15 au 18 août !

La Fête de l'Huître fait partie des évènements incontournables du bassin d'Arcachon. Vous y croiserez des habitués venant chaque année et des petits nouveaux avec qui vous aurez l'occasion de sympathiser autour d'une dégustation d'huîtres enjolivée par toutes sortes d'animations. On vous dévoile tout ce qui vous attend pour cette 48e édition de la Fête de l'Huître à Arès.

Huitres

Musique et gastronomie à la Fête de l'Huître

Il existe différentes fêtes célébrant l'ostréiculture sur la côte atlantique, de la Bretagne en passant par le bassin d'Arcachon... mais celle d'Arès est vraiment un rendez-vous à ne pas manquer ! En effet, peu de fêtes équivalentes peuvent se targuer de se dérouler sur pas moins de 4 jours de folie où le partage et la convivialité auront toujours une place de choix. Du 15 au 18 août, la Fête de l'Huître alliera le plaisir de la bouche et des oreilles grâce à des dégustations d'huîtres (mais aussi de moules, de soupes de poisson, de calamars...) et des musiciens passionnés qui viendront rythmer en musique cette édition 2019.

C'est Los Gaujos, un orchestre habitué de l'évènement qui animera une messe festive en plein air le premier jour (le 15 août à 10h30) avant l'ouverture officielle de la Fête de l'Huître, à 11h30 sur l'avenue de la plage. Sur l'esplanade Dartiguelonge, la fête battra son plein, et rien ne vous sera plus agréable que de partager un bon repas entre proches au bord du bassin d'Arcachon et de profiter des différentes animations musicales qui ponctueront cette drôle de manifestation : Suspens Orchestra, DJ Santin, Progreto aparte ou encore ADN risquent de vous ambiancer lors de ces soirées estivales.

Les rendez-vous et animations de la Fête de l'Huître

Que serait la Fête de l'Huître sans ses animations à commencer par la fête foraine et ses superbes manèges ? Petits et grands seront ravis de s'offrir quelques sensations fortes ou bien de jouer à des jeux les pieds sur la terre ferme pour les plus sensibles au syndrome de la tête qui tourne. Ne ratez pas non plus les deux feux d'artifice tirés pour l'occasion le premier jour et le dernier jour de l'évènement ! Toutes sortes de jeux et de spectacles se dérouleront également pendant cette fête estivale. Ainsi, certaines traditions ne se perdent pas, comme celle de l'élection de Miss Vacances, le vendredi 16 août, qui donnera peut-être l'envie à certaines nouvelles prétendantes de s'inscrire et d'y participer pendant leur séjour en camping sur le bassin d’Arcachon.

Quelques informations à savoir pour mieux profiter de la Fête de l'Huître :

- Cette année, venez en marinière ! Il s'agit du dress code pour l'édition 2019. Bien sûr, si vous n'en avez pas en stock, vous pouvez venir comme vous êtes comme dirait une célèbre marque de fast-food ;)

- Vous n'aimez pas les fruits de mer ? Pas de panique, il y a boire et à manger pour toutes les papilles à la Fête de l'Huître ! Que les plus gourmets se rassurent, la restauration est ouverte midi et soir.

- Vous souhaitez avoir la programmation complète de cette grande fête de village ? Vous avez déjà oublié quand se déroulaient les feux d'artifice ou l'élection de Miss Vacances ? Consultez le site de la Fête de l'Huître d'Arès.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : mercredi 07/08/2019 - 15:51:00 dans : Camping Arès

Retour au Blog