Visiter Bordeaux : les coups de coeur du camping !

Profitez de vos vacances en Gironde pour découvrir Bordeaux, à 50 km de notre camping La Canadienne. Cité millénaire inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, la capitale girondine offre tant de choses à voir que vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour vous aider à organiser votre journée, voici une petite sélection des incontournables à découvrir ou redécouvrir le temps d'une journée.

Visiter Bordeaux

La Cité du Vin, un parcours interactif au travers des vignobles du monde

La Cité du Vin de Bordeaux est un lieu d'exposition sur le thème du vin unique au monde qui passionne autant les amateurs de vin, les passionnés d'architecture que les assoiffés de culture.
Répartie sur 13 350 m² et 10 niveaux, la muséographie est une invitation à multiplier les expériences immersives et sensorielles : des parcours thématiques pour faciliter la découverte des visiteurs, une scénographie innovante et interactive pour faire le tour du monde des vignobles, des expositions passionnantes et des ateliers inédits autour du vin... À faire : accéder au belvédère de La Cité du Vin pour admirer une vue panoramique de Bordeaux à 35 mètres de haut !

Le miroir d'eau, le site le plus touristique de Bordeaux

Lieu emblématique de la capitale girondine, le miroir d'eau de Bordeaux est le plus grand du monde, mais aussi le monument bordelais le plus photographié. Plusieurs fois par jour, le lieu s'anime au rythme des jets d'eau et des brouillards qui jaillissent du sol pour restituer cet effet miroir surréaliste où se reflètent comme par enchantement la Place de la Bourse et les quais de la Garonne. Au coucher du soleil, c'est tout simplement magique !

Le Grand-Théâtre, chef-d'oeuvre de l'art architectural du XVIIIe siècle

Situé sur la place de la Comédie, le Grand-Théâtre de Bordeaux est considéré comme le plus beau théâtre historique du monde. Nul besoin d'être un grand fan d'Opéra pour apprécier la splendeur de ce monument néoclassique dont la façade à colonnes corinthiennes, couronnées de statues inspirées des muses et déesses antiques, mérite à elle seule le déplacement. Une visite guidée des lieux vous permettra de faire un petit tour du propriétaire, de découvrir les coulisses du théâtre, le dédale d'alcôves, de couloirs et d'antichambres... À voir : le Grand Escalier qui a inspiré celui de l'opéra Garnier de Paris.

La Cathédrale Saint-André et la Tour Pey Berland

Si la Cathédrale de Bordeaux n'est pas aussi grandiloquente que celle de Notre-Dame de Paris, elle n'en est pas moins chargée d'histoire. C'est ici que fut scellée, en 1137, l'union d'Aliénor d'Aquitaine et de Louis VII, puis cinq cents ans plus tard celle d'Anne d'Autriche et de Louis XIII. Mais ce qui attire l'attention, c'est la Tour Pey Berland, le clocher détaché de la cathédrale. Si monter les 229 marches jusqu'au sommet à 42 mètres ne vous fait pas peur, vous serez récompensé par une vue imprenable sur les toits de la ville. (visite tous les jours sauf le lundi).

Une balade fluviale sur la Garonne pour découvrir Bordeaux autrement

Pour découvrir Bordeaux d'un tout autre point de vue, rien de mieux qu'une croisière promenade sur la Garonne ! Embarquez pour une heure ou une journée à bord d'un bateau-promenade et découvrez les plus beaux monuments de la ville au fil de l'eau, mais aussi l'estuaire de la Gironde et ses îles, Pauillac, Blaye, Libourne ou encore Cadillac... Évasion garantie !

photo : © Xellery

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : jeudi 31/01/2019 - 17:07:00 dans : Bordeaux

Retour au Blog